Actualités

Candidats aux élections municipales partielles des 10 et 17 octobre 2021

Les 10 et 17 octobre prochains les électeurs sont appelés aux urnes pour élire 4 nouveaux conseillers municipaux, nous vous présentons ci dessous le portrait des 4 candidats qui ont décidé de soutenir la démarche entreprise par l’équipe municipale en place :

• Réduire et optimiser les coûts de fonctionnement afin de dégager des budgets d’investissements.

• Améliorer l’attractivité de la commune pour ses habitants et visiteurs.

• Réengager une discussion constructive avec nos partenaires institutionnels.

• Travailler de manière proactive sur le développement de la commune avec nos partenaires et ses habitants.

Leurs profils pluridisciplinaires compléteront les compétences des 7 conseillers en place, ils s’engagent à travailler en harmonie avec ces conseillers et les habitants du village.

Bien que pour cette élection il n’y ait que 4 candidats pour 4 postes, votre participation reste importante. Pour être élu au 1er tour chaque candidat doit avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins un quart des voix des électeurs inscrits. Dans le contexte sanitaire actuel, mobilisez vous le 10 Octobre prochain pour que notre commune puisse se mettre en ordre de marche rapidement et pour éviter un second tour.

Nous comptons tous sur votre participation.

ECAILLE Philippe

51 ans – Directeur de la satisfaction client

Né à Dijon, Philippe part en Angleterre après l’obtention d’un DUT Génie Électrique à Grenoble. Il passe un Master en Informatique et s’insère rapidement dans la vie professionnelle en tant que consultant dans de grandes entreprises. Il avait prévu de partir 2 ans, il y restera 30 ans en fin de compte. De retour en France, il s’installe à Mijoux et s’investit dans le village, notamment en tant que secrétaire de l’association Loisirs Nature Mijoux.
Il souhaite maintenant s’impliquer plus fortement dans les projets communaux.

GRANDCLEMENT Joëlle

65 ans – Avocat retraité

Mijolande de cœur (son père né à Mijoux est enterré dans le cimetière du village), Joëlle est devenue propriétaire à Mijoux il y a 10 ans. Avocat au barreau de Lyon depuis 40 ans, elle dispose d’une grande expérience en relations humaines, en gestion des conflits et en communication. Son expertise en droits humains, en droit de la construction et urbanisme, ses facilités à traiter des dossiers juridiques, à mener une médiation dans des affaires complexes la poussent à proposer ses compétences au service de la commune.

LEE Evan

61 ans – Médecin

Evan est né aux États-Unis, il est arrivé en France il y a 20 ans. Depuis 16 ans il vit avec sa femme à la Mainaz où ses 4 enfants ont grandi. Il a commencé sa carrière en tant de médecin de famille. Depuis 30 ans il travaille dans le domaine de la santé au niveau mondial, il a travaillé notamment avec Médecins Sans Frontières ainsi que pour le groupe pharmaceutique Eli Lilly. Il souhaite maintenant apporter ses expertises pour aider la commune à avancer dans sa gestion tout en contribuant à son développement durable.

VUILLERMOZ Michaël

40 ans – Commerçant

Après l’obtention d’un DUT en services et réseaux de communication à Chambéry, Michaël part à Montpellier pour compléter sa formation avec une Licence en Marketing. Natif de Mijoux, il est ensuite revenu travailler dans l’entreprise familiale dans laquelle il est maintenant co-gérant depuis plus de 15 ans. Père de 2 enfants, il souhaite que les générations futures puissent grandir et s’épanouir dans un village qui aura su préserver son identité et son attractivité.

Inscrivez vous pour recevoir automatiquement les prochains articles

En validant ce formulaire vous consentez à recevoir un courriel de la part de Mijoux Et Vous à chaque publication d'un nouvel article, vous pourrez vous désabonner à tout moment via un lien de désinscription présent dans chaque communication. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6.01.1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27.04.2016, vous disposez sur vos données des droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Pour exercer vos droits, merci de nous contacter via le formulaire de contact.